Pedigard - Ravene -

Protège et nourrit la corne en profondeur

Le sabot est l'enveloppe protectrice des structures internes du pied du cheval. Sa paroi est constituée de corne rigide qui conserve cependant une certaine souplesse et mobilité indispensable à l'amortissement des chocs.

PEDIGARD Onguent Noir contribue à fortifier la corne tout en préservant son élasticité. L'huile de baie de laurier, riche en acide laurique assouplit la corne en profondeur. La cire d'abeille, nourrisante car riche en vitamine A, apporte également une action imperméabilisante : elle retient l'eau dans le pied permettant de lutter contre le déssèchement et joue le rôle de barrière contre les agressions extérieures. Cette barrière est renforcée par le charbon végétal dont la porosité lui confère une capacité d'adsorption des agents extérieurs. Souple et protégé le pied retrouve toutes ses propriétés biomécaniques.

Formats disponibles :

  • 750ML
  • 2,5L



Conseils & Mode d'emploi

PEDIGARD ONGUENT NOIR

Mode d'emploi

Appliquer PEDIGARD Onguent noir sur la paroi externe du pied lors de vos soins quotidiens. Appliquer également sur la sole et la fourchette si celles-ci sont parfaitement sèchent et saines. Bien refermer après emploi.

La dissociation de l'entretien du dessus (paroie externe) et du dessous (sole et fourchette) du pied est tout à fait possible et même vivement recommandée dans certains cas. En cas d'altération même légère, ou d'humidité trop importante de la sole et de la fourchette, préférer l'application de l'huile fluide PEDIFLEX afin de fortifier la corne tout en laissant s'échapper l'humidité. En cas de fourchettes trop altérées, appliquer PEDICADE sur les fourchettes et les glômes.

Composition

Cire d'abeille, Huile de baie de laurier, Charbon végétal.

Sélectionnez une variante :

35,00 €
Please select variants first